16 juin 2011

résumé de l'expo canine

Et bien voilà, je suis allée à l'expo canine de Douai sur 2 jours. Donc, le premier jour, on a pu voir beaucoup de chiens dont les Irish. Ils n'étaient que deux le premier jour mais en les voyant j'étais folle!! Enfin, je les voyais en vrai! Le deuxième jour, s'était une spéciale Irish, alors il y en avait 17. On a longuement discuté avec leur maitres et ils nous ont tous raconté comment ça se passait avec eux. Ce qui m'a étonné, c'est que ces personnes, c'était leur 2è chien en quelques années. L'un a perdu son premier à l'age de 2 ans; il était en train de le promener et le chien a fait une crise cardiaque. Un autre, son chien a eu un problème à 5 ans et n'a pas su trouver un véto compétent avec ce genre de chien.... Bref, parfois, j'avais envie de pleurer tellement leur histoire était triste!! Mais bon, y'en avait un de 9 ans dans sa cage qui avait l'air en pleine forme!!!!!

les voici:

DSCF1263   Ca, c'est Colysée, celui de 9 ans

 

DSCF1265        DSCF1268

 

Et le plus beau pour la fin, mon fils qui adore les chiens et n'est pas impressionné du tout!!

 

DSCF1272

 

Mon mari, ce jour là, a beaucoup aimé les loups tchèques mais ils sont impressionnants par leurs yeux et leur démarche mais à part ça, ils sont craintifs. Au bout de la 2ème journée, mon mari m'a demandé de choisir un autre chien que l'Irish car il me connait bien (on me surnomme BB), si mon Irish ne va pas bien, j'aurai du mal à m'en remettre. Même s'il y en a qui vivent sans problème, Mr Pivoinette ne veut pas prendre le risque. J'ai donc du choisir un autre chien, en sachant j'ai craqué sur les Irish, et c'est encore pire quand je les ai vu; une vrai folle!!!

Nous avons donc opté pour un Bouvier des Flandres, qui regroupe tout ce que l'on chercher. Nous avons donc trouvé un éleveur pas très loin de chez nous. De très bonnes origines, on a pu voir les parents, oncles, tantes, frères, soeur.....

Bref, ca y est, on a réservé notre petit "GUSS" (année des G oblige). Nous l'accueillons ce week end car ils étaient dispo et y'a pas beaucoup d'éleveur et donc, pas beaucoup de naissances ces temps ci!!!

Je vous laisse avec sa bouille, bonne journée!!

DSCF1283

 

 

Posté par Pivoinette à 11:46 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur résumé de l'expo canine

  • Il a une bouille à croquer ! Tu seras très heureuse avec celui-ci tu verras ! et l'Irish ce sera pour une autre fois !

    Posté par Esperluette, 16 juin 2011 à 11:52 | | Répondre
Nouveau commentaire